Aliments recommandés pour perdre de la graisse et du poids

Quand vous commencez un régime nutritionnel, la question que vous devez vous poser est : qu’est ce que je vais pouvoir manger ? Quels sont les aliments à exclure pour perdre de la graisse abdominale ?

Aliments recommandés

Olives, noix et amandes, beurre de cacahuète (il s’agit de « bonnes graisses », mais veillez à ne pas prendre n’importe quel beurre de cacahuète) , les haricots et légumes en général, les oeufs, les épinards et autres légumes verts, céréales et pains, huile d’olive, framboises, les flocons d’avoine instantanés.

Essayez d’incorporer deux ou trois de ces aliments dans vos 3 repas de la journée.

Au goûter

Il est recommandé de boire des smoothies. Vous pouvez mixer cela avec des fruits frais ou congelés, des flocons d’avoine, des noix ou du beurre de cacahuète (ou d’autres aliments présentés ci-dessus).

Les noix sont particulièrement recommandées, et parmi les noix spécialement les amandes. Elles sont riches en protéines et en fibres, et peuvent facilement satisfaire votre appétit du 4 heures.

Par ailleurs, et d’une manière générale, il est conseillé de ne pas manger / boire trop d’aliments dits « chimiques », transformés, comme les gras trans, ou la glucose-fructose. Ces aliments favorisent les risques de maladies cardio-vasculaires et d’obésité. Il faut privilégier le vrai sucre (en petites quantités) plutôt que le glucose-fructose, notamment dans vos sodas. Bien sûr, vous aurez parfois du mal à remplacer certains de ces aliments transformés. Mais les subsistants, de nos jours, tendent largement à se développer. Il ne s’agit pas de bannir ces aliments de votre existence, vous n’aurez pas toujours le choix, mais simplement de faire attention et de privilégier d’autres solutions.

Pour en savoir plus sur les gras trans : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=que_sont_les_gras_trans_do

Pensez à vérifier la composition des aliments quand vous les achetez. Pour la cuisine, bien entendu, privilégiez l’huile d’olive à la margarine (ou prenez une margarine faible en gras trans).

Quelques idées de nutrition également avec le régime alimentaire de Daniel Craig alias James Bond

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *