Comment avoir un ventre plat? Un régime alimentaire indispensable

Sachez que vos abdominaux ne seront pas visibles si vous avez trop de graisse corporelle (celle-ci doit être inférieure à 10% pour les femmes et 15% pour les hommes).
Ceci mérite d’être dit et répété, parce beaucoup de gens se demandant comment avoir un ventre plat pensent qu’il suffit de faire des exercices abdominaux pour perdre du ventre et avoir des abdos dessinés.

Ce constat étant fait, je vous invite donc, si vous ne voulez pas perdre votre temps inutilement, à coupler des exercices physiques à un régime alimentaire adapté pour perdre de la graisse abdominale et avoir des abdos.
Perdre la graisse abdominale est également – et surtout – indispensable pour votre santé : le taux de graisse que vous avez à ce niveau détermine en partie la probabilité de survenance de maladies liées à l’obésité, comme les maladies cardio-vasculaires ou autres.
Ceci mérite encore plus d’être dit et redit sans relâche, alors qu’un certain nombre de personnes refusent de perdre leur graisse abdominale parce qu’ils n’en voient pas la nécessité esthétique, ne voyant pas les dangers pour leur santé.
Attention : je ne suis pas un spécialiste de la nutrition. Pour cela, et pour un programme nutritionnel complet, je vous renvoie notamment à l’article de Mike Geary et au programme pour abdos de Geary, considéré comme le meilleur dans ce domaine : le meilleur programme d’entrainement pour les abdos.

Les connaissances que j’apporte sont donc limitées et ne vous dispensent pas de suivre un vrai programme. J’ai néanmoins recueilli pour vous  dans cette rubrique quelques idées nutrition, qui, si elles ne font pas un programme, pourront vous aider dans l’accomplissement de vos objectifs.

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