L’entrainement de Sylvester Stallone pour les films « Expendables »

Le vainqueur des academy-award Sylvester Stallone, qui aurait pu être considéré comme un hasbeen, est revenu au mieux de sa forme dans le film « Expendables ». La prestation a convaincu, à en juger par la réception du film au box office. Depuis les derniers Rocky, Rambo, et avec Expandables, Sylvester Stallone a su se donner et, avec son âge avancé, revenir au top de sa forme pour des prestations musclées.

L’acteur s’adonne à la musculation depuis les années 1970, et à en juger par les récentes photos et ses performances dans Expendables, le résultat est plus qu’honorable. Un des traits les plus frappants de cette musculature sont les abdominaux. Stallone, âgé de 64 ans, semble s’être remarquablement bien entretenu dans ce domaine.

Le site américain Askmen.com a publié les conseils que Stallone délivre concernant les abdos dans son ouvrage « Sly Moves ». L’acteur travaille particulièrement sur 4 exercices abdos basés sur le poids du corps.

  1. Les crunches au sol

  2. Deux séries. Commencez par 5 répétitions et augmenter au fur et à mesure des entrainements. Ces exercices visent particulièrement les muscles abdominaux supérieurs, ce qui les rend très efficaces. Si vous n’avez pas l’habitude de ces exercices, la fatigue vous prendra vite. Mais cela reste de la bonne fatigue…

  3. Le crunch avec rotations

  4. Deux séries. Commencez avec 5 répétitions puis augmentez. Allongez vous sur le sol, les mains derrière votre tête, genoux pliés, et pieds décollés du sol. La partie droite de votre buste vient toucher votre genoux gauche, puis sa partie gauche touche votre genoux droit.
    Cet exercice travaille les obliques, abdos supérieurs, et un peu les abdominaux inférieurs.

  5. Le relevé de jambes suspendu à la barre fixe

  6. Deux séries de 10 répétitions. Un bon démarrage pour poursuivre avec des exercices plus difficiles.

  7. Rotation barre fixe sur banc incliné.

  8. Trois séries de vingt répétitions. Un des exercices favoris de Stallone. Asseyez vous bien droit sur le banc et placez vos pieds sous le support. Tenez une barre derrière votre tête au niveau de vos épaules. Effectuez une rotation à droite, puis à gauche.

Conclusion

Les exercices utilisés par Stallone pour ses abdominaux peuvent paraître finalement assez basiques. Cependant, tout est dans l’exécution du mouvement et dans votre détermination à obtenir des résultats.
Tout le monde a entendu les rumeurs et les questions de savoir si oui ou non Stallone prend des stéroïdes et testostérone. Ceci ne doit cependant pas entacher sa capacité physique mais aussi mentale à endurer et travailler pour se refaire, surtout à cet âge. Pour le film Expandables, l’acteur a d’ailleurs subit 14 blessures durant le tournage.

Vous disposez donc, avec cet article issu d’extraits du site américain Askmen.com, de quelques idées d’exercices utilisés par Sylvester Stallone pour vous entretenir et vous remettre en forme. Cet article prouve aussi à tous que même à partir d’un certain âge, il est possible d’avoir des abdos et de s’entretenir, et notamment de faire disparaitre le ventre de la cinquantaine (et souvent avant!).

Faites en bon usage !

Au delà, sachez bien que si votre but est de perdre du ventre, cela ne se fera pas à la seule force des barres de traction et banc de musculation. Un régime s’imposera. Je vous invite donc à vous trouver un programme d’entrainement complet, et notamment à consulter mon avis sur le programme « Tout sur les abdos » qui m’a personnellement conquis : le programme pour abdominaux m’ayant donné les meilleurs résultats.

Source : Stallone, Sylvester.  “Sylvester Stallone’s Ab Workout.” pp 1-2. www.askmen.com http://ca.askmen.com/sports/bodybuilding_100/149_fitness_tip.html  18 Aug 10.

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