Comment avoir des abdos? Le meilleur de l’exercice abdo

Vous trouverez ci-dessous une sélection personnelle des meilleurs exercices abdominaux. Pour plus de clarté, j’ai pris soin d’ajouter une vidéo pour chacun de ces exercices. Inutile de chercher à faire 150 exercices différents chaque semaine, mieux vaut vous concentrer sur ces exercices qui sont les meilleurs et font travailler l’ensemble des muscles abdominaux.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore passé par les autres rubriques de ce site et notamment la rubrique « à savoir pour commencer« , je tiens à vous rappeler cela :

1/ Les exercices ciblés abdominaux ne suffisent pas

Comme tous muscles, les abdos doivent être travaillés en symbiose avec le reste du corps. Les muscles sont interdépendants les uns des autres, et travailler par exemple le bas du corps vous aide à muscler le haut. C’est un FAIT indéniable. Je vous encourage donc à faire aussi des exercices ciblant d’autres parties du corps, comme ici.

2/ Compléter les exercices par un régime alimentaire

Si vous comptez parmi les très nombreuses personnes qui ont de la graisse au niveau du ventre, sachez que le fait que faire un exercice abdo (ou plusieurs..) ne vous procurera pas des abdos dessinés : ceux ci ne seront visibles qu’en dessous d’un certain niveau de graisse ! Il faut vous débarrasser de cette graisse, pour ces raisons esthétiques, mais également parce qu’elle est dangereuse pour votre santé !
Au delà, et si vous souhaitez un programme d’entrainement vraiment efficace qui comprend tous ces éléments, je ne peux que vous inviter à vous pencher sur ce programme qui a fait des merveilles me concernant : le meilleur programme d’entrainement pour les abdos. Il s’agit d’un programme complet alliant les meilleurs exercices avec un régime alimentaire spécifiquement pensé pour la perte de ventre et le gain musculaire au niveau des abdominaux.

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