Peut-on boire de l’alcool et perdre du ventre?

Peut-on boire de l’alcool et rester mince ?

Il s’agit là d’une grande question qu’un certain nombre de personnes se posent. Les gens veulent généralement mincir, perdre du ventre, mais ne veulent pas abandonner la boisson. Quand on parle d’alcool ici, on fait référence à une consommation modérée, l’alcoolisme étant évidemment néfaste quoi qu’il arrive ! Certaines personnes, dans leurs régimes, et pour leur santé, font le choix d’arrêter complètement l’alcool. Je crois qu’on peut avoir une consommation d’alcool dans les limites de raisonnable, être en bonne santé et rester mince.
Bien sûr, tout cela dépend de vous, et vous vous interdirez certaines choses et en tolérerez d’autres. Cela dit, on peut tout à fait mener une vie saine et continuer à boire quelques verres en soirées, dans les bars, avec des amis… Il ne faut pas arrêter de vivre (et par là je n’insinue pas que l’alcool c’est la vie !) !
Vous devez faire attention à ce que vous mangez et buvez lorsque vous voulez un ventre plat et des abdos dessinés. Mais vous imposer un rythme de vie trop strict vous dégoutera de vos objectifs plus qu’autre chose.

    Pour ceux qui veulent continuer à profiter de quelques verres tout en restant mince et en pleine forme, voici quelques conseils :

  1. L’alcool, bien sûr, ce sont des calories en plus (7 calories /gramme, contrairement à 4 pour les protéines ou 9 pour les gras). Cependant, dans l’alcool, il y a très peu de micronutriments. Un soir où vous décidez de boire donc, privilégiez un diner à base de légumes et de protéines. Cela comblera, contrôlera votre appétit et donnera à votre corps les micronutriments dont il a besoin. Plus important, il s’agit d’éviter les aliments riches en cabrohydrates (pain, jus d’orange, confiture, miel, céréales, riz, pâtes, pommes de terre, légumes cuits … ) si vous consommez de l’alcool, sinon c’est la voie tracée pour avoir du ventre !
  2. Restez à l’écart de tout ce qui est sirops, jus de fruits, qui sont plein de sucre. Des boissons fruitées comme la margarita ou autres peuvent avoir jusqu’à 500/600 calories par verre, et 70 à 100 grammes de sucres !
    Par ailleurs : évidemment, tout alcool mixé avec un soda autre que de l’eau gazeuse contient beaucoup de sucre et de calories. Privilégiez donc l’alcool avec l’eau gazeuse (pas de tonic) et pourquoi pas une lamelle de citron ! L’eau gazeuse n’a pas de calories du tout. Ne vous faites pas avoir, le tonic en a presque autant que tous les autres sodas plein de calories !

  3. La bière, venons-en ! Boire de la bière fait grossir le ventre c’est bien connu. Peut-on alors boire de la bière sans grossir ? Privilégiez déjà 1 ou 2 bières fortes comme certaines bières brunes, à 5 ou 6 bières blondes légères ! Les bières brunes ont plus de calories que les blondes, mais aussi plus de vitamines B et d’antioxydants, elles vous « nourrissent » donc mieux ! 1 ou 2 bières brunes, cela vous fera de l’ordre de 150 à 300 calories.
  4. Faites de l’exercice physique avant la soirée alcoolisée, votre corps traitera les calories plus vite. Faire de l’exercice le lendemain matin (sauf en cas de gueule de bois) peut aussi être un bon moyen pour votre corps de récupérer, même si il ne sera pas à son top niveau.
  5. Évitez de vous goinfrer (pizza, glace…) le soir en rentrant de votre soirée, ce n’est jamais très bon pour la ligne ! Privilégiez là encore, tard dans la nuit, les aliments riches en protéines et les légumes (thon, poulet… ).
  6. Si vous enchainez les verres lorsque vous buvez, faites cela uniquement 1 ou 2 jours dans la semaine. Si vous savez vous limiter à un ou deux verres à chaque fois, vous pouvez garder la ligne tout en buvant chaque jour ou presque.
  7. Le vin est un des alcools les moins mauvais pour la santé (avec modération bien sûr). Il est en effet fort en antioxydants, surtout le vin rouge.

Limiter l’alcool sera donc une des choses que vous devrez faire pour garder la ligne et avoir un ventre plat. Bien sûr, arrêter totalement resterait, pour votre corps, la meilleure solution. Mais il ne s’agit pas de vous priver jusqu’à en être frustré. Vous pouvez donc continuer à boire avec modération, suivant notamment certains des conseils stipulés plus haut !

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