Comment commencer à faire des exercices d’abdos ?

Comment commencer à faire des exercices d’abdos ?

Pour un débutant, il est préférable de commencer par des exercices particuliers. Ainsi, l’exercice d’abdos hypopressif est une bonne option pour s’initier. Il s’agit d’un mouvement de base qui permet d’avoir un ventre plat et de se muscler sans même se faire mal.

En effet, ce type d’exercice est efficace pour muscler les abdos transverses ainsi que les muscles profonds de l’abdomen. Or ces muscles sont ceux qui influencent les viscères et qui permettent donc d’obtenir un ventre plat. Ainsi, les exercices hypopressifs conviennent bien aux personnes fragiles au niveau des lombaires et des cervicales et désireuses de renforcer ces muscles.

Cet exercice se fait en étant dans une position spécifique. Le sportif doit être allongé, le dos au sol, les jambes fléchies et les pieds écartés. Dans cette position, l’exercice consistera à rentrer son ventre en contractant les abdominaux et les fessiers.

Le débutant peut pratiquer de même le gainage abdominal. Au cours de cet exercice, le sportif aura à renforcer les muscles abdominaux profonds tout en maintenant une position statique. C’est également un exercice efficace pour tonifier le tronc, avoir un ventre plat et muscler le bas de ses abdominaux.

Comment commencer à faire des exercices d'abdos ?

Il se pratique en rentrant le ventre et en contractant les fessiers afin d’atténuer la cambrure lombaire. De plus, cet exercice se fait en prenant appui sur les avant bras et les genoux tout en faisant face au sol.

Marie-christine Carpentier